Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oka blabla
2 mai 2010

Comme je m'ennuyais à mourir....

Le désœuvrement, c'est bien connu , est source de dépressions diverses face à la platitude moutonière de l'existence. Affronter le vide abyssal de l'ennui est une tâche de surhomme, une tâche au dessus de mes faibles pouvoirs de mortelle. Pour vaincre le mal, il n'existe qu'une  solution: s'occuper, agir. Faire des sodokus, des omelettes norvégiennes, du tricot, des mots croisés, voir plus belle la vie, lire Gala, écouter lady Gaga, s'acheter une nouvelle robe, faire du sport, planter une nouvelle rangée de tulipes dans son jardin, faire du skate, traduire Virgile en Finlandais...

Malheureusement pour moi aucunes de ces activités susdites ne  m'attirent. Il ne me reste plus qu'à plonger à nouveau dans un état atone d'inactivité. Mais...Grâce aux technologies modernes, j'ai trouvé mon passe temps: écrire un blog. Merci Windows. Merci internet. Merci. Je vais pouvoir m'adonner à ce plaisir infini : écrire du blabla, rien que du blabla sans autre but que la satisfaction intense de pouvoir faire chier son lecteur par des digressions interminables.

Car pour l'instant je ne vais que parler pour ne rien dire. Ces phrases ne sont rien que du blabla. Écrire un blog sur rien comme dirait l'autre.

Mais sérieusement, je compte bien parler de quelque chose. Et à vrai dire ce sont pas les sujets qui manquent. Je parlerai peu de manga, contrairement à ce qu'on pourrait déduire de  la présentation du blog. Je ne suis pas une otaku. Je ne fais pas partie de cette catégorie étrange de personne qui vivent dans un autre monde que le notre,collectionnant jusqu'à la névrose le moindre objet lié à tel ou tel anime. Par contre la musique , les films et les bouquins semblent être, potentiellement, quelque chose dont je pourrait peut être parler. Peut être.

Petit détail autobiographique: ce blog n'est pas le premier du genre. J'ai la fâcheuse tendance à laisser pourrir sur le net des blogs inachevés. je mettais promise de mettre fin à cette mauvaise habitude. Mais j'ai  perdu le lien de l'ancien blog.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oka blabla
Publicité
Publicité