Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oka blabla
14 juin 2010

Je suis un peu sonnée. Mélange de fatigue et de

w_send_girlfriendJe suis un peu sonnée. Mélange de fatigue et de stupeur.
La fatigue, c'est normal. C'est le régime vacance et veillées tardives  qui veut ça.
La stupeur, elle, est due à la redécouverte d'un groupe que j'écoutai d'une oreille en Terminale.
    World's end girlfriend.
Un nom peu joyeux, je vous l'accorde. 
Mais ce n'est qu'un avant goût au cortège allègre des titres de ce groupe, qui sonnent plutôt de façon mélancolique. Il y a   le plein d'optimisme "The  lie lay land" , mais aussi le très léger  "we are the massacre". Et le reste à l'avenant...
Mais ces sinistres titres cachent des chansons magnifiques. Certes, sombres, mais d'une dépressive beauté. De longues envolées d'instru classique mêlées à divers bruitages, rythmes de percu. Une atmosphère résolument intimiste pour une exploration lyrique  du sleen ...

(humhumhum... Je disais ...Que je suis fatiguée et que je commence à compter les moutons qui galopent , toison au vent, dans les vastes prairies de ma chambrée.)

Magnifique, magnifique....Et dire que derrière ce nom apocalyptique se cache une seule personne,   Katsuhiko Maeda.

Inspirée par la collection paternelle de Cd classique, il commence à composer dès 12 ans. A ce jour, il a écrit au moins 600 chansons.

Il ne me reste plus qu'à me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
oka blabla
Publicité
Publicité